L'hypnose périnatale et ses bienfaits !


Hypnose-620x400_edited.png

Un nouvel article dans la boîte à idée de votre sage-femme pour vous partager mon enthousiasme concernant l'hypnose périnatale!

Quelle belle surprise de lire ce mois-ci dans la revue officielle des sages-femmes suisses un article écrit par un médecin assistant en anesthésiste du CHUV et hypnothérapeute (Dr Etienne Muanasaka) intitulé "Je lance un appel aux sages-femmes pour qu'elles se forment à l'hypnose".

Je n'ai pas attendu son appel pour me former, mais je suis bien d'accord avec lui. Accessible à toute personne motivée et ne présentant pas de trouble psychiatrique, l'hypnose permet d'aborder l'accouchement plus sereinement.

Avec l'hypnose, vous pourrez apprendre à diminuer les sensations douloureuses de l'accouchement et à gérer vos émotions, afin de vivre positivement cet événement unique qu'est la naissance. Elle peut s'utiliser en complément d'une analgésie péridurale ou comme outil pour accoucher sans.

Un petit nombre de séances prénatales pourra vous apprendre à vous approprier cet outil pour l'utiliser selon votre souhait le jour de l'accouchement.

Dans les services de maternité où l'hypnose est utilisée, les sages-femmes ont constaté que les accouchements sous hypnose permettaient un relâchement global, et donc, une dilatation plus rapide. Le travail serait alors moins long, moins fatiguant et par conséquent, les suites de couches seraient moins compliquées. Par ailleurs, ce seraient également des accouchements moins traumatiques, qui, par conséquent, entraîneraient moins de dépressions post-natales. Intéressant n'est ce pas?

L'hypnose peut aussi être utilisée après la naissance, pour aider à l'allaitement, retrouver de l'énergie ou réduire une douleur résiduelle...

Elle peut aussi vous aider dans les parcours de deuil ou de vécu d'accouchement traumatique. Alors à mon tour je lance un appel: qu'attendez-vous pour bénéficier d'une séance d'hypnose?

N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour plus d'informations. Hypnotiquement, Lucie JAQUOT, votre sage-femme à Genève !


Derniers articles
A lire
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest App Icône