Un témoignage sur les bienfaits de l'hypnose


Une nouvelle publication sur ma page après un long silence!

Il faut dire qu'en plus de mes suivis sage-femme, je me suis pas mal plongée dans l'hypnose, délaissant un peu mon blog.

Cela m'a pris du temps mais surtout m'offre tellement de satisfactions! J'ai eu de très belles séances d'hypnose avec de futures mamans ou de jeunes mamans, qui sont toutes venues avec des demandes personnelles et différentes. Ensemble nous avons pu aborder les craintes autour de l'accouchement: douleur, confiance en soi notamment, et aussi préparer l'après accouchement : comment faire face à tous les changements, comment trouver son équilibre…

D'autres demandes m'ont aussi été faites, sur des sujets plus personnels sans lien apparent direct avec la naissance. Mais toutes m'ont fait des retours très positifs de leurs séances! Je les remercie d'ailleurs pour leur confiance qui a permis ces beaux moments.

Alors depuis mon dernier post sur l'hypnose, je me suis dit qu'il fallait revenir sur ces expériences. Peut être hésitez-vous encore à faire le premier pas vers cette discipline que vous ne connaissez pas? Peut être en avez-vous une image floue ou pas assez sécurisante? C'est curieux comme l'hypnose peut susciter envie et crainte, c'est un peu comme se jeter à l'eau en temps de canicule, on appréhende un peu le premier contact de l'eau qu'on imagine glaciale mais on se doute bien qu'une fois à l'eau, la sensation confortable primera! L'hypnose c'est ça, il faut se laisser tenter et après ce n'est que du bonheur!

Aussi, pour essayer d'illustrer ces bénéfices, je vais vous faire partager le témoignage que j'ai reçu d'Alba. Alba est une femme enceinte qui m'a contactée quelques jours avant la date prévue de la provocation de son accouchement. Sa gynécologue lui avait dit que l'hypnose pouvait être utile pour gérer la douleur de l'accouchement. J'ai donc reçu Alba 4 jours avant la provocation pour une première séance, et nous avons tout juste eu le temps de nous voir une deuxième fois.

Et voilà ce qu'elle m'écrit lors de son séjour en maternité: "(…) J'ai réussi à être sans épidurale jusqu'à la dilatation de 6 cm… mais comme l'accouchement a été provoqué, la douleur était tellement forte que je l'ai demandée. Mais, je dois dire que la récupération est en train d'être fantastique, sans mal au dos ou mal au ventre.… et je crois que c'est grâce à l'hypnose (…)".

Je ne connaissais pas Alba avant, et nous n'avons fait que deux séances ensemble, et par ailleurs, elle a pu, grâce à l'hypnose, mettre en place pour elle-même des ressources qui l'on aidée le jour J et même après.

L'hypnose c'est ça, on a parfois l'impression de ne pas avoir fait grand chose en séance, mais les effets, bénéfiques, eux dépassent bien souvent les espérances.

Alors n'hésitez plus, profitez en toute sécurité des bénéfices de l'hypnose avec votre sage-femme à Genève!

#sagefemmegenève #hypnose #hypnosepérinatale

Derniers articles
A lire
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest App Icône

Chemin du Châtelet 3, 1205 Genève, Suisse.

Tel: +41 79 963 89 01

Lucie Jaquot

Votre Sage-Femme à Genève

 & hypnothérapeute

Les textes et images de ce site m'appartiennent et ne sont pas libres de droits.